Audiences TV: France-Portugal leader sur TF1, on rêve d’une victoire à l’Euro 2016 sur Twitter

TELEVISION La victoire des Bleus lors du match amical contre le Portugal a réuni 6,9 millions de supporters, soit 30,4% de part d’audience...

Anne Demoulin

— 

Paul Pogba et Patrice Evra au Stade de France le 11 octobre 2014.
Paul Pogba et Patrice Evra au Stade de France le 11 octobre 2014. — Thibault Camus/AP/SIPA

TF1 a pris la tête des audiences ce samedi soir avec le match amical de football qui opposait  la France et le Portugal en direct du Stade de France. La rencontre, commentée par Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu, et marquée par la victoire des Bleus 2 buts à 1, a réuni 6,9 millions de supporters, soit 30,4% de part d’audience, selon Médiamétrie.

Le programme a été le plus commenté de la soirée, avec 214.338 tweets échangés, selon Seevibes. Sur Twitter, les supporters des Bleus rêvent déjà de l’Euro 2016.

Succès pour Mireille Mathieu

France 2 suit avec C'est votre vie. Ce numéro consacré à Mireille Mathieu et animé par Stéphane Bern, avec de nombreux invités dont Julien Doré, Vincent Niclo et Isabelle Boulay, a rassemblé 3,5 millions de fans, soit 16,4% du public.

M6 est troisième avec la suite de la saison 5 inédite NCIS: Los Angeles. Les deux premiers épisodes inédits de la série américaine portée par Chris O'Donnell ont fédéré 2,8 millions de fidèles, soit 12,5% de PDA. Sur une semaine, la série gagne 400.000 téléspectateurs et 1,3 point de PDA.

Faible score pour France 3

La rediffusion de Désiré Landru place France 3 au pied du podium. Le téléfilm français porté par Patrick Timsit, Andréa Ferréol et Jean-Yves Chatelais a été suivi par 1,5 million d’amateurs, soit seulement 6,4% du public.

Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro d’Echappées belles. Le magazine consacré à la découverte de la Lozère a réuni un million de téléspectateurs, soit 4,5% de PDA.