Scarlett Johansson va tourner dans une série pour la première fois

TELEVISION Cette série, en huit épisodes, est basée sur un roman écrit par l’Américaine Edith Warton, «The Custom of the Country»...

J.M.

— 

Scarlett Johansson, le 19 juillet 2014, à New York.
Scarlett Johansson, le 19 juillet 2014, à New York. — SIPANY/SIPA

Le grand écran assiste-t-il à une fuite des stars vers le petit? Dernière actrice hollywoodienne à jouer dans une série: Scarlett Johansson. L’actrice de Lucy et des Avengers est au casting et d’une fiction produite par Sony Pictures TV.

Une série en costumes

Cette série, en huit épisodes, est basée sur un roman de 1913 de l’Américaine Edith Warton, The Custom of the Country et publié en France sous le titre Les Beaux Mariages. En voici le résumé par l’éditeur La Découverte: «Ondine Spragg s'ouvre les portes de l'aristocratie new-yorkaise grâce à son mariage avec Ralph Marvell. Son ambition l'amène à divorcer et à se lancer à la conquête des hommes susceptibles de lui apporter tout ce qu'elle désire, c'est-à-dire l'amusement mais aussi la respectabilité.»

Le scénario, rapporte Deadline, sera rédigé par le Britannique Christopher Hampton. Ce dernier avait déjà adapté au cinéma un autre roman de Warton. Il s’agissait du Temps de l'innocence, qu'avait réalisé Martin Scorsese, avec Michelle Pfeiffer, Winona Ryder et Daniel Day-Lewis dans les rôles principaux.