Audiences TV: «Une famille formidable» sur TF1 fait de l'ombre à «Castle» sur France 2

TELEVISION «Une famille formidable» a réuni 6,1 millions de téléspectateurs sur la première chaîne...

J.M.

— 

Anny Duperey, Bernard le Coq et Delphine Serina dans la saison 11 de
Anny Duperey, Bernard le Coq et Delphine Serina dans la saison 11 de — Etienne Chognard/CCSP

Qui a dit que la famille était en danger? Car Une famille formidable, c’est l’assurance de bonnes audiences pour TF1. Le téléfilm a engrangé 6,1 millions de téléspectateurs (25,2% de parts d’audiences), selon Médiamétrie. Ce qui permet à la première chaîne de prendre la première place des audiences de prime time du lundi soir. Certains téléspectateurs exprimaient néanmoins leur déception de voir la famille Beaumont remplacer Esprits criminels.

Juste derrière, France 2 diffusait la série Castle, qui a rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs (19,1% du public). A la troisième place, on trouve M6. Extant, la série de science-fiction avec Halle Berry et produite par Steven Spielberg, a réuni 2,8 millions de personnes (10,3% de pda).

Le magazine de France 3, L’Ombre d’un doute, a été suivi par près de 2 millions de personnes (7,8% de pda). D8 réalise un score honorable grâce au film The Expatriate: 1,1 million de téléspectateurs (4,6% du public)

Sous le million, trois autres longs-métrages: Les Incorruptibles sur W9 (916.000 personnes pour 3,8% de pda), Da Vinci Code sur TMC (821.000 téléspectateurs pour 3,6% de pda) et Le Mur invisible sur Arte (724.000 téléspectateurs pour 2,8% de pda).

Du côté de Twitter, le programme de prime time le plus commenté c’est Super Nanny sur NT1, avec 1.581 tweets, selon Seevibes*. En deuxième partie de soirée, c’est Mots Croisés sur France 2, avec 6.623 tweets.

(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.