VIDEO. «Twin Peaks» fera son retour à la télévision en 2016

SERIES TV Deux tweets postés vendredi par les créateurs David Lynch et Mark Frost laissaient espérer un retour. Ils viennent de le confirmer ce lundi... 

A.L.

— 

Twin Peaks sera de retour en 2016
Twin Peaks sera de retour en 2016 — showtime

Dale Cooper en recracherait son damn good coffee. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la rumeur qui courait depuis quelques jours est confirmée: Twin Peaks sera bien de retour en 2016. Vingt-cinq ans plus tard, la série cultissime va revenir pour neuf épisodes. Showtime vient de poster ce lundi sur YouTube une vidéo reprenant le célèbre thème avec pour seules images le visage de Laura Palmer, la pancarte de Twin Peaks et deux dates: «25 ans après» et «2016».

«Située dans le temps présent, Twin Peaks continuera les traditions de la série originale, apportant des réponses longuement attendues et une conclusion satisfaisante aux fans de la série», promet Showtime, qui précise que David Lynch et le co-créateur Mark Frost en seront les auteurs et producteurs, et que David Lynch réalisera chaque épisode. 

Jeudi dernier, David Lynch et Mark Frost avaient fait naître l'espoir de ce retour en tweetant tous deux une réplique de l'agent Cooper. 

Ce lundi, leurs deux comptes postent la vidéo de Showtime en annonçant triomphalement: «It's happening again». 

Début 2014, Lynch n'avait «aucune envie» d'une saison 3 

La nouvelle est d'autant plus surprenante qu'en janvier dernier, la rumeur d'un retour avait été freinée par Mark Frost lui-même, qui après avoir déclaré que même si «ce serait un miracle que toute l'équipe se réunisse à nouveau, je crois que tout le monde dirait qu'il veut en être», avait expliqué sur Twitter que le retour n’était pas du tout à l’ordre du jour. 

Le Hollywood Reporter avait interrogé des proches de David Lynch qui expliquaient qu'il n'avait «aucune envie de travailler à une troisième saison». Pire, il était d'après eux d’humeur à «empêcher toute suite ou adaptation». 

La date des retrouvailles avait été donnée par Laura Palmer dans le dernier épisode, en 1991: «Nous nous reverrons dans 25 ans».