Audiences TV: «Danse avec les stars» premier à la télé et sur twitter

AUDIENCES TELE La grosse mobilisation du jury et des participants de «Danse avec les stars» ont permis à TF1 d’être leader à la télé et sur les réseaux sociaux samedi soir…

Alice Coffin

— 

Elisa Tovati, élimintée de "Danse avec les stars" le samedi 5 octobre...
Elisa Tovati, élimintée de "Danse avec les stars" le samedi 5 octobre... — TF1 / BBC Worldwide

Samedi soir, c’est Danse avec les stars, cinquième du nom qui est arrivé en tête des audiences télé. L’émission de TF1 a été regardée par 4,9 millions de personnes, soit 25,4 % de part de marché. Elle a aussi été la plus commentée sur Twitter. Quelque 130.000 tweets selon Seevibes. Belle performance même si on soupçonne TF1 d’obliger jurés ou participantes de #DALS à twitter. Ils étaient tous au rendez-vous.

En deuxième position France 2 et Les années bonheur de Patrick Sébastien (3,1 millions de téléspectateurs, 15,9% de pda). La chaîne a pris sa revanche en deuxième partie de soirée. On n’est pas couché a été regardé par 1,6 million d’admirateurs ou admiratrices d’Eric Zemmour, Michel Denisot ou Xavier Dolan, invités de la soirée, et a culminé à 28,5% de pda. Une pensée pour les équipes de l’émission dont le dernier tweet est parti après trois heures du matin.

Staline ne convainc pas

France 3 se classe troisième avec la série française Origines (2,7 millions de personnes, 12,9% de pda). M6 et NCIS arrivent en quatrième position (2,3 millions d’adeptes, 11,2% de pda).

Par pudeur pour les scores de l’ensemble des autres chaînes, on taira le détail des chiffres.  Ni l’ Intervilles International de Gulli, ni les Pièges de Stars de NRJ 12 ou le Staline le tyran rouge de 6ter n’ont par exemple dépassé les 500.000 téléspectateurs.