Rentrée séries 2014: «A to Z» est une comédie romantique charmante

TELE Retrouvez les critiques des nouveautés américaines tout au long de l'automne...

Philippe Berry

— 

La série «A to Z» est diffusée sur NBC.
La série «A to Z» est diffusée sur NBC. — NBC

C'est parti pour le grand marathon. Entre mi-septembre et fin novembre, une trentaine de séries sont lancées aux Etats-Unis. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

Andrew travaille pour un site de dating sans parvenir à rencontrer l'âme sœur. Zelda sauve la veuve et l'orphelin au tribunal. Leur histoire va durer huit mois, trois semaines, cinq jours et une heure. Avant la rupture ou le mariage, on ne sait pas.

La bande-annonce

Le who's who

Cristin Millioti est la femme de Ted qui meurt dans How I Met Your Mother. Ben Feldman jouait surtout jusqu'ici les seconds rôles, notamment dans Mad Men et Drop Dead Diva.

La note: 3/5

Les chaînes ont visiblement décidé que 2014 sera l'année de la comédie romantique. Des quatre lancées à la rentrée, «A to Z» n'est pas la plus drôle (ça, c'est Marry Me) mais c'est assurément la plus charmante. A l'heure du cynisme et du sarcasme, la simplicité de Millioti et Feldman a de quoi faire craquer les plus blasés. Malheureusement, vu l'audience catastrophique, la série n'aura sans doute pas le droit à son happy end.