Amazon donne son feu vert aux séries de Steven Soderbergh et Marc Foster
SERIES TV Après «Alpha House», «Transparent», «Betas», Amazon continue d'enrichir son offre face à Netflix...
Amazon renforce son offre face à son rival Netflix. Le géant américain de la distribution en ligne a annoncé vendredi deux nouvelles séries, l'une produite par Steven Soderbergh (Traffic, Ocean's Eleven), l'autre confiée au réalisateur Marc Forster (World War Z, A l'ombre de la haine).
Amazon s'est lancé comme Netflix dans la production de séries originales, mais sa particularité est de tester le terrain en soumettant d'abord un pilote en ligne. Les pilotes de Red Oaks et Hand of God ayant reçu un accueil favorable, la première saison des deux séries sera diffusée en intégralité l'an prochain sur son service Prime.
>> Avec la série «Transparent», Amazon veut se mesurer à Netflix
Par Soderbergh, un joueur de tennis dans les années 1980
Red Oaks, une comédie produite par Steven Sorderbergh et dirigée par David Gordon Green, se passe autour d'un country club du même nom et relate les aventures d'un jeune joueur de tennis (interprété par Craig Roberts) dans le New Jersey des années 1980.
Par Marc Foster, un juge décidé à venger sa famille
Le thriller Hand of God marque pour sa part les débuts à la télévision du réalisateur Marc Forster. L'acteur Ron Perlman y joue le rôle d'un juge victime d'une dépression nerveuse, qui décide de se faire justice lui-même en partant à la poursuite du violeur ayant détruit sa famille.
Une vingtaine de séries en développement
Amazon a jusqu'ici diffusé des saisons complètes pour trois séries pour adultes: Alpha House, consacrée à des sénateurs américains, Betas, sur des créateurs d'applications à la recherche d'investisseurs, et plus récemment le remarqué Transparent sur un père de famille transsexuel. En ajoutant ses programmes pour enfants, il a au total près d'une vingtaine de séries en développement.