Audiences TV: Alain Juppé devant «Rising Star», amélioré mais en chute

TELEVISION Le télé-crochet de M6 suscite plus de 60.000 tweets mais perd 1,1 million de téléspectateurs en une semaine... 

A.L.

— 

L'avant-première de «Rising Star» pour tester le dispositif de vote, le 15 septembre 2014.
L'avant-première de «Rising Star» pour tester le dispositif de vote, le 15 septembre 2014. — CECILE ROGUE/M6

Marc Lavoine qui donne la réplique à l’acteur canadien Donald Sutherland... Les téléspectateurs s'y sont habitués, et apprécient. TF1 est en tête jeudi soir avec 4,5 millions de téléspectateurs pour la suite de la saison 2 de Crossing Lines, et touche ainsi 19,2% du public.

France 2 bat M6 grâce à Alain Juppé, auquel le magazine Des paroles et des actes se consacrait. L’émission présentée par David Pujadas rassemble 2,8 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public.

L'effet de curiosité est passé pour «Rising Star»

Lancé jeudi dernier avec 3,8 millions de curieux au rendez-vous, le nouveau télécrochet événement de M6 Rising Star perd 1,1 million de spectateurs en une semaine: il rassemble 2,7 milions de personnes et touche 12% du public.

L'émission avait pourtant été corrigée: moins de mélo et de larmes de Cathy Guetta, plus de chansons, moins de reportages, qui ont été remontés et raccourcis. On retient la belle performance de MTatiana qui reprenait Jalouse de Mademoiselle K, et obtient 81% des votes. 

Commentaire du jury: «Voilà ce que c'est une vraie artiste». Les autres ont dû apprécier. 

Sur Twitter, le programme est le plus commenté de la soirée avec plus de 60.000 tweets contre 45.477 pour Des paroles et des actes.  Cathy Guetta était en forme, mais pleurait moins. 

Et David Hallyday était le juré le plus muet du monde. 

Déception pour «Ainsi soient-ils»

France 3 est quatrième avec le thriller de Paul Haggis Dans la vallée d’Elah (2,3 millions, 9,4% de PDA), et devance la belle performance de TMC avec 1,6 million de téléspectateurs pour L’Enquête Corse, avec Christian Clavier et Jean Reno.

Sur Arte, les deux premiers épisodes de la saison 2 d'Ainsi soient-ils, tant attendue, deux ans après la saison 1, ont réuni en moyenne 908.000 fidèles (3,8% de PDA). Un score décevant mais le replay, en Arte+7, pourrait le rehausser. L'audience en rattrapage de P'tit Quinquin, la série de Bruno Dumont, a battu des records.