«Lucy» dépasse les 5 millions d’entrées, Luc Besson «obligé» de faire une suite

CINEMA Le film dépasse les 400 millions de dollars de recettes. Luc Besson n’avait pas envisagé de suite, mais puisque «tout le monde réclame»…

A.L.
— 
Scarlett Johansson dans le film de Luc Besson, Lucy
Scarlett Johansson dans le film de Luc Besson, Lucy — Jessica Forde/AP/SIPA

«Ça me fait rire». Pour Lucy, Luc Besson n’aurait «jamais imaginé ça». «Dans les prévisions, il était plutôt à 150 millions de dollars. C'est juste incroyable, c'est que du bonheur», a confié le réalisateur à RTL, qui l’interviewait alors que le film emmené par Scarlett Johansson et Morgan Freeman vient de dépasser les 400 millions de dollars de recettes dans le monde. Un record pour lui, qui n'avait jamais réalisé un tel résultat même en tant que producteur de Taken, et un record pour les deux acteurs américains. 

En France, les cinq millions d’entrées ont été franchies, mais le succès est également énorme aux Etats-Unis, où le film a pris la tête du box-office à sa sortie et cumule 125,6 millions de dollars de recettes. Lucy est aussi attendu prochainement en Chine. 

«Je crois que je vais être obligé»

Jusqu'ici convaincu qu'il n'y avait pas de suite possible, Luc Besson change d'avis: «Tout le monde réclame la suite. Je crois que je vais être obligé. Enfin, si je trouve une idée car quand on voit le film, c'est compliqué d'imaginer une suite. Cela n'a pas du tout été écrit pour ça». 

Il conclut: «On croit toujours que le public nous oublie un peu, nous aime moins. Et puis on comprend que cela ne dépend pas de nous, cela dépend de ce que l'on propose. Ca fait plaisir de voir que l'on ne m'a pas oublié».