Ophélie Winter avoue avoir fait une mauvaise chanson

MUSIQUE La chanteuse Ophélie Winter, actuellement sur TF1 pour «Danse avec les stars», a renié son titre «Je marche à l’envers»...

Benjamin Chapon
— 
Ophélie Winter à Paris le 1er juillet 2014
Ophélie Winter à Paris le 1er juillet 2014 — SADAKA EDMOND/SIPA

Comme Philippe Risoli ou Céline Dion avant elle, Ophélie Winter a renié une de ses chansons. La chanteuse, actuellement sous les feux de la rampe grâce à sa participation à Danse avec les stars sur TF1, a confié à Pure Charts qu’elle détestait son titre «Je marche à l’envers».



A moins d’être une réincarnation de Michael Jackson, marcher à l’envers est en effet malaisé quand il s’agit de danser. Mais c’est bien le fond de la chanson qu’Ophélie Winter répudie aujourd’hui.

«Je la détestais»

La star des années 1990 a expliqué que son tube de 1995, «Dieu m’a donné la foi», restait à ce jour sa chanson préférée. En revanche, «Je marche à l’envers» n’a pas eu un gros succès en France.

Hélas pour Ophélie Winter, ce titre a eu un gros succès à l’international: «J'ai dû me faire des promos partout, c'était la pire chanson. Je la détestais!»

Obligée par «le patron de ma maison de disques» de l’enregistrer en anglais et en français, Ophélie Winter confesse avoir écrit un texte qui ne veut rien dire. «Je n'avais pas d'inspiration.»