Audiences TV: «Danse avec les stars» fait l’un de ses pires démarrages historiques sur TF1

TELEVISION Il y avait peu de monde devant sa télé samedi soir, toutes les chaînes en ont souffert...

Benjamin Chapon
— 
Le casting de la saison 5 de Danse avec les Stars
Le casting de la saison 5 de Danse avec les Stars — TF1 B.Decoin

Audiences du samedi 27 septembre 2014

Patatra. La nouvelle saison de Danse avec les stars ne part pas très bien. Si TF1 a été largement leader des audiences samedi soir avec 5,1 millions de téléspectateurs soit 27,7% de part d’audience selon Médiamétrie, le programme de danse réalise là sa deuxième plus basse audience pour un démarrage.

Sur Twitter en revanche, le programme a repris ses bonnes habitudes et a été, de loin, le plus commenté avec plus de 200.000 tweets envoyés selon l’observatoire Seevibes.

Je suis allé chercher dans un vieux carton mon zizi des années 90. Et là on est tous les deux prêts à retrouver Ophélie Winter dans #DALS
— Monsieur Poulpe (@Monsieur_Poulpe) September 27, 2014



Moi quand je regardais Joyce Jonathan danser. #dals http://t.co/ddfab2itc4
— Rick Grimes (@ManonSully) September 27, 2014



Bonsoir les couacs

Le premier épisode, sans élimination, de cette cinquième édition de Danse avec les stars a réuni près d’un million de téléspectateurs de moins que l’an dernier. Cette baisse peut s’expliquer en partie par le fait qu’il y avait peu de gens de gens devant leurs télés pour un samedi soir.

Ainsi, France 2 est également en baisse avec son divertissement Hier encore. L’émission de reprises musicales animée par Virginie Guilhaume et Charles Aznavour a séduit 2,6 millions de personnes (13,4% de PDA), soit sa pire audience depuis son lancement.

Chutes en série

France 3 n’échappe pas à la règle et les deux épisodes inédits de sa série française Origines a perdu 300.000 fidèles pour atteindre 2,5 millions de téléspectateurs (12% de PDA).

M6 est également en baisse, assez légère, avec les épisodes inédits de la saison 5 inédite NCIS : Los Angeles. La série américaine a tout de même attiré 2,1 millions de fans (11,5% de PDA) et reste dans sa moyenne globale.