Rentrée séries 2014: «Scorpion», l'agence sans risque

TELE Retrouvez les critiques des nouveautés américaines tout au long de l'automne..

Philippe Berry

— 

Les génies de la série «Scorpion», diffusée sur CBS
Les génies de la série «Scorpion», diffusée sur CBS — CBS

C'est parti pour le grand marathon. Entre mi-septembre et fin novembre, une trentaine de séries sont lancées aux Etats-Unis. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

Une jeune équipe de hackers surdoués se fait embaucher par le gouvernement américain pour défendre le pays. Il faut bien des génies pour gagner la cyberguerre.

La bande-annonce

Le who's who

L'acteur principal, Elyes Gabel, vient d'Angleterre. Il a joué un Dothraki dans sept épisodes de Game of Thrones et on le retrouvera dans Interstellar de Christopher Nolan. La bande est complétée par une serveuse incarnée par Katherine McPhee, qui a bien réussi sa reconversion depuis American Idol. L'agent de liaison a une tête familière: celle de Robert Patrick, le méchant T-1000 dans Terminator 2. Le créateur, Nick Santora, a surtout écrit pour les séries Prison Break et Breakout Kings.

La note: 2/5

Une folle course entre une Ferrari 458 et un Boeing 747 attachés par un câble Ethernet pour transférer un fichier? Pas de doute, c'est bien le réalisateur de Fast&Furious 5 et 6, Justin Lin, derrière la caméra. Le problème, c'est que tout va très vite, y compris l'exposition des personnages. Les nerds sont donc des génies asociaux et la serveuse est jolie. Bref, c'est un peu le pitch de The Big Bang Theory sauce Agence tous risques, l'humour et le fun en moins. On passe.