«True Detective»: Vince Vaughn jouera aux côtés de Colin Farrell dans la saison 2

TELEVISION La chaîne américaine HBO a confirmé la présence des deux acteurs au casting…

Anaëlle Grondin

— 

L'acteur Vince Vaughn à New York en juin 2013.
L'acteur Vince Vaughn à New York en juin 2013. — BRAD BARKET / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La saison 2 de True Detective se précise. Colin Farrell avait vendu la mèche dans la presse irlandaise en annonçant qu’il jouerait dans l’anthologie. Une information confirmée par la chaîne américaine HBO, qui en a profité pour lâcher le nom d’un autre comédien vedette de cette nouvelle saison: Vince Vaughn (Serial Noceurs, La Rupture, Mr & Mrs Smith, Les Stagiaires).

Colin Farrell, 38 ans, incarnera Ray Velcro, «un détective compromis tiraillé entre son allégeance à ses boss dans un département de police corrompu et le truand qui le fait chanter», indique HBO. Vince Vaughn, 44 ans, jouera Frank Semyon, «un professionnel du crime sur le point de perdre son empire, qui voit son avancée vers une entreprise légitime stoppée par le meurtre d’un partenaire».

Justin Lin aux manettes pour commencer

Le pitch? Trois officiers de police et un gangster doivent démêler de multiples conspirations à la suite d’un meurtre, raconte le New York Daily News. HBO devrait annoncer prochainement les noms des interprètes des deux policiers.

La chaîne américaine a par ailleurs annoncé que Justin Lin (Fast & Furious) réaliserait les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison, qui en comptera huit au total.

>> Que pensez vous du casting de la saison 2? Réagissez dans les commentaires ou via contribution@20Minutes.fr