«The Cover»: D8 lance en octobre un nouveau télé-crochet présenté par Cyril Hanouna

TELEVISION Les participants devront faire les reprises musicales les plus étonnantes…

A.G.
— 
Cyril Hanouna, le 7 juin 2013. 
Cyril Hanouna, le 7 juin 2013.  — PJB/SIPA

Alors que les castings pour «Nouvelle Star» sont en cours, D8 s’apprête à lancer un autre télé-crochet le 15 octobre à 20h50, baptisé «The Cover, qui fera la meilleure version?». Le concept: des candidats de tous âges vont s’affronter sur douze reprises musicales. «Un groupe de copains qui détourne Katy Perry en polka-rock, un adolescent qui joue d’un instrument hors du commun, des fermiers transformés en rois de la folk», énumère la chaîne de la TNT dans un communiqué: l’objectif est de dénicher la reprise la plus étonnante. Le programme sera présenté en direct du pavillon Baltard par Cyril Hanouna, l’animateur vedette de D8, toujours très apprécié par le public.

Selon Le Parisien, la production a visionné des vidéos sur Internet pendant quatre mois pour trouver des candidats. Tous seront cachés derrière un écran pendant les dix premières secondes du morceau. Exit le jury, remplacé par un petit groupe de personnalités chargées de donner un simple avis sur les performances. Le public sera invité à voter gratuitement pour sa reprise préférée grâce à l’application mobile de D8. Un dispositif qui rappelle celui du télécrochet très attendu «Rising Star», qui commence sur M6 ce jeudi 25 septembre

A la fin, pas de signature de contrat avec une grande maison de disques à la clé. Mais D8 indique que le gagnant se verra remettre un chèque de 10.000 euros. Tentant.