Audiences TV: «Blacklist» en tête sur TF1, Florence Foresti est une «déesse», selon Twitter

TELEVISION La nouvelle série américaine a réuni 5,2 millions de téléspectateurs, soit 21,8% du public...

Anne Demoulin
— 
James Spader et Diego Klattenhoff dans la première saison de «Blacklist».
James Spader et Diego Klattenhoff dans la première saison de «Blacklist». — Will Hart/NBC

TF1 a pris la tête des audiences mercredi soir avec Blacklist. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, de la nouvelle série américaine ont réuni 5,2 millions de téléspectateurs, soit 21,8% du public selon Médiamétrie. La série perd en une semaine 600.000 téléspectateurs et 3,4 points de part d'audience.

Sur Twitter, le match de football qui opposait l’Ajax Amsterdam au PSG sur Canal+ a été le programme le plus commenté de la soirée, avec 32.573 tweets échangés, selon Seevibes.

Du côté des chaînes gratuites, Florence Foresti & Friends sur W9 a récolté 1.245 tweets, devançant légèrement Blacklist et ses 1.227 tweets. Les fans ont été dithyrambiques sur Twitter, qualifiant l’humoriste, cinquième personnalité préférée des Français, de «déesse».

Florence Foresti c'est une déesse, on est d'accord ?
— MANO'UK (@AnoukRateej) September 17, 2014



Florence Foresti c'est ma déesse de l'humour ! Elle me fait taper des grooooosses barres 😂
— Alice (@AliceRfdl) September 17, 2014



Florence Foresti je la quif mais d'une puissance
— Chloe (@ChloeJa_) September 17, 2014



France 3 s’impose à la deuxième position. Le nouveau numéro Des racines et des ailes, présenté dorénavant par Carole Gaessler a rassemblé 3,8 millions de curieux, soit 15,8% de PDA.

Arte en forme

Stéphane Plaza a séduit 2,9 millions de fidèles sur M6 avec un nouveau numéro de Recherche appartement ou maison, soit 11,8% sur l'ensemble du public.

France 2 se place au pied du podium avec la diffusion de Détectives. Les deux épisodes inédits de la série française, qui en comptait trois, ont été suivis par 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,2% du public. La fiction perd 100.000 téléspectateurs et 0,8 point de PDA en une semaine.

Du côté des autres chaînes, seule Arte franchit le cap du million de téléspectateurs. Le film français Pas de scandale a attiré 1,1 million de cinéphiles, soit 4,7% de PDA.