«Friends»: Pour les 20 ans de la série, le Central Perk ouvre ses portes à New York

TELEVISION La série culte des années 1990 va fêter ses 20 ans le 22 septembre...

Anne Demoulin

— 

Les acteurs de la série «Friends» au entral Perk.
Les acteurs de la série «Friends» au entral Perk. — Warner

Le 22 septembre 1994, les Américains découvraient une bande d’amis new-yorkais, dont l’activité principale consistait à boire des cappuccinos au Central Perk. La série culte de NBC, Friends, fête ses 20 ans et à cette occasion, le mythique Central Perk va être temporairement recréé à New York. Il ouvre ses portes ce mercredi.

Gunther derrière le comptoir

L’occasion pour les fans de s’asseoir dans le célèbre canapé à la façon de Ross, Chandler, Joey, Phoebe, Rachel et Monica, et d’entonner Smelly Cat [Tu pues le chat], le tube de Phoebe Buffay. Gunther, le barman blondinet, incarné par James Michael Tyler, fera même quelques apparitions.

Le Central Perk ouvre ses portes du 17 septembre au 18 octobre dans le sud de Manhattan, selon Warner Bros et Eight O'Clock Coffee, les deux des partenaires de l'opération.

Dix ans après l’arrêt de la sitcom, Friends perdure toujours dans le cœur des téléspectateurs et le 27 août au soir, lorsque l'animateur Jimmy Kimmel a réuni sur son plateau Jennifer Aniston, aux côtés de Courteney Cox et Lisa Kudrow pour une parodie surprise, le public était déchaîné.