Patrick Bruel, coach dans «The Voice 4»?

TELEVISION «Il a été approché» pour remplacer Florent Pagny, a glissé Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste» lundi. En 2012, Patrick Bruel avait refusé: le concept «le dérangeait»…

A.L.

— 

Le chanteur Patrick Bruel à Lille.
Le chanteur Patrick Bruel à Lille. — M.Libert/20 Minutes

Ce serait drôle. Bruel en coach «The Voice». Rien n'est fait mais selon une info lancée par Cyril Hanouna lundi soir dans «Touche pas à mon poste», «il a été approché» et pourrait remplacer Florent Pagny, pour rejoindre Jenifer, Garou, et Mika, qui rempileraient tous les trois, selon les chroniqueurs. 

Ce serait d’autant plus drôle qu’en 2012, Patrick Bruel avait expliqué pourquoi il avait refusé de participer à la saison 1. «On me l’a proposé, mais mon agenda était déjà bien rempli, et une chose m’a dérangé dans ce concept: le fait que ce soit le candidat qui sélectionne lui-même l’artiste membre du jury pour intégrer son équipe. Cela force l’artiste à se "vendre" alors que ce devrait être l’inverse! Je n’ai pas envie de voir une star comme Garou ou Bertignac crier "Ouais!" parce qu’elle a été choisie par un candidat anonyme».

Il avait ensuite admis, pendant la diffusion de l'émission: «On ne peut que se féliciter de l'existence d'une émission de variétés qui révèle de vrais talents à plus de 8 millions de téléspectateurs».