Netflix va produire une série de Judd Apatow avec Gillian Jacobs

SERIES TV La plateforme américaine vient d’annoncer qu’elle allait produire deux saisons de «Love», une série de Judd Apatow... 

A.L.

— 

Gillian Jacobs aura l'un des rôles titres de
Gillian Jacobs aura l'un des rôles titres de — NIVIERE/VILLARD/SIPA

Une série de Judd Apatow, pour Netflix, avec Gillian Jacobs (de Community). Autrement dit: wou-hou! La plateforme de streaming lancée lundi en France vient d’annoncer qu’elle produirait la série Love écrite par Judd Apatow, qui n’avait pas créé de nouvelle série depuis plus de dix ans – depuis Undeclared, rappelle Deadline - et s’en tient au rôle de producteur pour Girls, la série de Lena Dunham.

Les joies et les peines d'un couple 

Au casting, Gillian Jacobs, dont la saison 6 de Community arrive finalement sur Yahoo, et Paul Rust (I Love You, Beth Cooper et Super Fun Night) pour une comédie qui «suit les joies et les peines de Gus et Mickey dans leur intimité, leur rapport à l’engagement et à d’autres choses qu’ils espéraient éviter», résume Deadline. Judd Apatow coécrit la série avec Paul Rust et Lesley Arfin, qui a travaillé sur Brooklyn Nine NineNetflix a commandé une saison 1 de dix épisodes, attendue en 2016 et une saison 2 de 12 épisodes prévue l’année suivante. 

>> Par ici, notre interview de Gillian Jacobs et Joel McHale