Audiences TV: «L’amour est dans le pré» leader même si Twitter ne supporte plus James Blunt

TELEVISION «L'Amour est dans le pré» a séduit 5,4 millions de romantiques, soit 25,3% de part d’audience...

Anne Demoulin

— 

Karine Le Marchand, animatrice de la saison 9 de L'amour est dans le pré.
Karine Le Marchand, animatrice de la saison 9 de L'amour est dans le pré. — DR/M6

M6 a pris la tête des audiences avec le final de «L'Amour est dans le pré». La seconde partie du bilan, animé par Karine Le Marchand, a séduit 5,4 millions de romantiques, soit 25,3% de part d’audience, selon Médiamétrie. L’émission de dating agricole perd 500.000 téléspectateurs, soit 1,5 point de PDA.

«L'amour est dans le pré» a été également le programme le plus commenté de la soirée avec 7.630 tweets échangés, selon Seevibes. Les téléspectateurs étaient nostalgiques à l'idée de ne pas retrouver le programme la semaine prochaine.

Certains suggèrent une modification dans le choix de la chanson du générique pour la saison prochaine.

 

TF1 suit avec la suite de la saison 9 inédite de la série américaine «Esprits criminels», emmenée par Joe Mantegna. Les trois premiers épisodes de la soirée -qui en comptait quatre- ont rassemblé 4,3 millions de fidèles, soit 20,5% de part d’audience. L’épisode inédit de la soirée devançait M6 avec 5,6 millions de fidèles, soit 21,9% de PDA.

France 2 est troisième avec la suite de la saison 6 inédite de la série américaine «Castle», portée par Nathan Fillion. Les trois premiers épisodes de la soirée -qui en comptait quatre- ont réuni 3,3 millions de téléspectateurs, soit 14,3% du public. L’épisode inédit de la soirée a attiré près de 4,6 millions d'habitués, soit 17,9% de PDA.

France 3, très faible

France 3 est au pied du podium. Le documentaire Vino Business n’a captivé qu’1,2 million de vinophiles, soit 4,8% du public.

Seuls 2.000 téléspectateurs séparaient France 3 de W9 qui rediffusait Indiana Jones et la dernière croisade. Ce film américain de Steven Spielberg avec Harrison Ford et Sean Connery affichait par ailleurs une PDA supérieure à celle de la chaîne publique, soit  5,3%.

France 5 franchit le cap du million avec la rediffusion du téléfilm Le Boeuf Clandestin avec Christian Clavier et Marie-Anne Chazel (4,1% de PDA).