«Un dîner presque parfait» sur M6, c’est fini

TELEVISION La Six a décidé d'arrêter le célèbre émission culino-participative...

Anne Demoulin
— 

On ne salivera plus devant sa télé à 18h. Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de M6, était ce matin l'invitée du «Grand Direct des médias» de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Elle a annoncé que l’émission culte de la Six ne reviendra pas à l’antenne: «Il a fait six ans de bons et loyaux services sur M6. C'est fini et nous avons “Les Reines du shopping” qui a repris très, très bien la case».

Des audiences en baisse

Le programme, lancé en 2008 et produit par Studio 89 Productions, a réalisé de mauvaises audiences la saison passée, passant sous la barre des 10% l’execption de la remontée lors de la semaine spéciale Afida Turner. La seconde saison de l’émission faisait 20,7 % de part de marché en moyenne. «La chaîne a augmenté son tarif publicitaire pour cette tranche horaire de ... 200%», affirmait à l'époque ainsi le site Eco89.

Cette saison, M6 mise sur un access tournant avec «Les Reines du Shopping» présenté par Cristina Cordula, la nouvelle formule de «100% Mag» animé par Louise Ekland et des nouveaux programmes comme «Objectif Top Chef» avec Philippe Etchebest.