«House of Cards»: La saison 3 de la série de Netflix sera diffusée par Canal+

TELEVISION C'est bien la chaîne cryptée et non le service américain de vidéo en streaming qui diffusera en France la troisième saison du thriller politique américain...

Anne Demoulin

— 

Kevin Spacey dans la série «House of Cards».
Kevin Spacey dans la série «House of Cards». — NETFLIX

Et une de moins pour Netflix. Canal + a annoncé dans un communiqué samedi avoir signé un accord d’acquisition avec Sony pour diffuser en exclusivité la saison 3 de la série «House of Cards».

Le thriller politique américain porté par Kevin Spacey et Robin Wright sera disponible sur Canal+ à la demande en version originale sous-titrée, en mars 2015, dans la foulée de sa diffusion aux Etats-Unis, en attendant la diffusion en version française sur la chaîne cryptée.

Les Français contre-attaquent

Cette annonce résonne avec l’arrivée le 15 septembre en France du service américain de vidéos en streaming Netflix. De Canal+ à Numéricable, les acteurs de l'audiovisuel français ont donc décidé de contre-attaquer. Les tribulations du machiavélique Frank Underwood sont un des contenus phares de Netflix, avec d'autres séries comme «Orange Is The New Black» ou «Lilyhammer». Cette série ne sera donc pas disponible sur la version française de Netflix.