Ellen Pompeo veut arrêter sa carrière d’actrice après «Grey’s Anatomy»

TELEVISION La comédienne estime que le métier d'actrice «n'est pas très valorisant» et veut passer à autre chose...

Anne Demoulin

— 

Ellen Pompeo iincarne Meredith Grey dans «Grey's Anatomy».
Ellen Pompeo iincarne Meredith Grey dans «Grey's Anatomy». — Amy Sussman/AP/SIPA

Une fois qu’elle aura raccroché les bistouris de «Grey’s Anatomy», Ellen Pompeo souhaite arrêter la comédie. Celle qui incarne Meredith Grey dans la série médicale d’ABC estime que le métier d'actrice «n'est pas très valorisant» et veut passer à autre chose.

Lors d'une table ronde organisée par Buzzfeed, l'actrice de 44 ans a déclaré: «Ça ne fait aucun doute que je n'ai pas un puissant désir de continuer à jouer après Grey's. J'ai envie de passer à autre chose. A ce moment de ma vie, je n'ai pas forcément envie de travailler pour d'autres personnes».

Ellen Pompéo ressent le besoin de se renouveler: «Dans le métier d'actrice, je n'ai plus grand-chose à prouver. Grey's est diffusé dans à peu près 97 pays. Je pense que nous avons réussi. J'aimerais essayer de me lancer des défis».

La production, sa seconde vie

La comédienne a lancé en octobre 2011, sa société de production Calamity Jane et reconnaît: «C'est là où je m'amuse vraiment maintenant. C'est réjouissant pour moi de trouver un livre ou un article ou une idée et de le transformer en quelque chose». L’actrice a ainsi produit, un drame policier pour la chaîne ABC, centrée sur une jeune policière de Boston, et une satire financière pour ABC Family intitulée «Debt».

Que les fans se rassurent, Ellen Pompeo vient de signer pour deux nouvelles saisons de «Grey's Anatomy» et refuse de parler de «retraite»: «Je ne dis pas "plus jamais", je ne vais pas faire comme certains, déclarer que je me retire et revenir quelques mois après. J'essaye de garder mon cœur, mon âme et mon esprit ouverts...»