Numericable lance une offre anti-Netflix ce lundi

SERIES TV Ce 15 septembre signe l’arrivée en France du service américain de vidéos en streaming. Les acteurs de l'audiovisuel français contre-attaquent…

A.G.

— 

Le PDG de Numericable Eric Denoyer lors de la conférence de presse du groupe à Paris le 12 mars 2014
Le PDG de Numericable Eric Denoyer lors de la conférence de presse du groupe à Paris le 12 mars 2014 — Eric Piermont AFP

La guerre ne fait que commencer. Alors que le service de vidéo à la demande sur abonnement CanalPlay a renforcé son offre cette semaine pour contrer le géant américain Netflix qui arrive en France ce lundi, voilà que Numericable s’apprête à lancer une offre concurrente de son côté. Selon Le Parisien, l’opérateur va proposer dès ce 15 septembre des milliers de séries en accès gratuit et illimité. Un nouveau service qui pour le moment porte le nom de code «Séries-flix».

«Une simple mise à jour automatique de LaBox fibre suffira pour y accéder dès lundi et naviguer avec sa télécommande dans les menus de LaBox séries», selon le quotidien, qui précise que Numericable proposera chaque mois à ses abonnés 3.000 épisodes de séries à regarder à volonté. L’offre devrait s'étendre dans les prochains mois au cinéma.

«Mad Men», «Real Humans» ou encore «Plus belle la vie» 

Dès lundi, LaBox séries proposera à ses abonnés à la fibre des séries comme «Plus belle la vie», «P'tit Quinquin», «Les Agents du Shield», «Sons of Anarchy», «Mad Men», «The Walking Dead», «Real Humans», «Grimm» ou encore «Bates Motel». Des contenus qui seront proposés en haute définition et visibles sur écran télé.

Un argument de taille pour Numericable face à l’arrivée de Netflix. Dans un premier temps, le géant américain sera accessible exclusivement sur Internet et ne pourra être regardé que sur smartphone, tablette, écran d'ordinateur et TV connectée. A moins d'avoir une console de salon compatible (PS3, PS4, Wii, Xbox).