Camille Cottin, «La Connasse» de Canal+, embauchée par Cédric Klapisch

SERIE La vedette du programme court de Canal+ jouera un des rôles principaux de «10%», la série de France 2, imaginée et réalisée par le réalisateur de «L'Auberge espagnole» et Lola Doillon...

Anne Demoulin
— 
Camille Cottin, la "Connasse" de Canal+
Camille Cottin, la "Connasse" de Canal+ — RAPHAËL DAUTIGNY

Camille Cottin est connue du grand public grâce au programme court de Canal+, « La Connasse », dont la seconde saison va démarrer prochainement sur la chaîne cryptée. La comédienne vient d’être embauchée par Cédric Klapisch. Elle sera l’un des personnages principaux de «10%», la série comique que préparent actuellement le réalisateur du  Casse-tête chinois et Lola Doillon  pour France 2.

La série racontera le quotidien d’une agence artistique. «Lola et moi aimons les acteurs ; ça montre l'envers du décor. Les agents, qui gèrent la vie des acteurs, sont des gens qu'on ne voit pas habituellement », a confié le réalisateur du Péril Jeune à Allociné. La série est d’ailleurs produite par Dominique Besnehard, lui-même ancien agent.

Une pléiade de guest stars

Les trois imprésarios, deux hommes et une femme, recevront à chaque nouvel épisode une star qui jouera son propre rôle. La troupe Klapisch (Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou, Vincent Elbaz, Zinédine Soualem, ou encore Gilles Lellouche) sera vraisemblablement au rendez-vous pour jouer les guests.

La chaîne a commandé pour le moment six épisodes de 52 minutes. Le cinéaste réalisera les trois premiers épisodes de la série. La réalisatrice Lola Doillon, compagne du réalisateur, prendra ensuite la relève pour les deux suivants. On ne sait pas encore qui se chargera du sixième. Le tournage aura lieu en novembre.