Audiences TV: Les Bleus permettent à TF1 de gagner le match du jeudi soir

TELEVISION La concurrence était faiblarde face à TF1…

Benjamin Chapon
— 
Karim Benzema célèbr eun but (refusé) dan sle match France Espagne du 4 septembre 2014 au Stade de France
Karim Benzema célèbr eun but (refusé) dan sle match France Espagne du 4 septembre 2014 au Stade de France — SIPANY/SIPA

Audiences du jeudi 4 septembre

 

Même avec un match amical, l’équipe de France de foot permet à TF1 de régner sur les audiences. Le match France-Espagne, qui a vu la victoire des Bleus (1-0), a été suivi par 6,3 millions de téléspectateurs, soit 28,2 de part d’audience selon Médiamétrie. Le match a par ailleurs été très commenté sur Twitter avec 195.000 tweets générés selon l’observatoire Seevibes.

France 3 est la seule à bien résister au retour des Bleus puisque le film de 2010 Pièce montée, avec Jean-Pierre Marielle et Clémence Poesy, a été suivi par 3,3 millions de téléspectateurs (13,8% de PDA).

Grégory Lemarchal fait décoller D8

Derrière ce duo, France 2 et M6 se tiennent dans un mouchoir de poche autour des 2,4 millions de téléspectateurs. M6 diffusait le film d’Olivier Marchal 36, Quai des Orfèvres qui a réuni 10,9% du public. Alors que le magazine d’info «Envoyé Spécial» faisait sa rentrée sur France 2 avec des reportages sur les parents débordés et la recherche médicale pour l’allongement de la vie (10,2% de PDA).

Parmi les autres chaînes, seule D8 se démarque. Le documentaire Grégory Lemarchal, la fureur de vivre a été suivi par 1,4 million de fans (6,1% de PDA). Près de 6.000 tweets ont été postés en lien avec ce programme.