Une chaîne RMC TV sera lancée en 2015

MEDIAS Elle sera couplée avec la radio et disponible sur ADSL, câble et satellite…

20 Minutes avec AFP

— 

La matinale de Jean-Jacques Bourdin, «Bourdin & Co», est diffusée à la fois sur RMC et la chaîne de télévision RMC Découverte depuis début 2013.
La matinale de Jean-Jacques Bourdin, «Bourdin & Co», est diffusée à la fois sur RMC et la chaîne de télévision RMC Découverte depuis début 2013. — CAPTURE D'ECRAN

Le patron de NextRadioTV Alain Weill a annoncé ce jeudi le lancement l'an prochain de RMC TV, une chaîne de télé couplée avec la radio RMC et qui sera disponible sur ADSL, câble et satellite.

«Donner le choix aux auditeurs et téléspectateurs» 

Intervenant aux Rencontres de l'Udecam, le rendez-vous annuel du secteur publicitaire, Alain Weill a expliqué vouloir «donner le choix aux auditeurs et téléspectateurs entre écouter la radio et regarder en replay ou en direct, sur une tablette ou un téléviseur».

«Les émissions de RMC, en particulier les talk-shows, seront de plus en plus transformées en émissions télé. On pourra aussi les voir sur les box ADSL, câble et satellite. Cela ne demande pas des moyens gigantesques», a-t-il précisé en marge de la conférence. Dans un talk-show, le son compte pour 75% et l'image 25%», a-t-il estimé.

Pionnier de la convergence radio-télé

Les trois priorités du groupe NextRadioTV, maison mère de RMC, BFM et BFM Business, sont l'information, la vidéo et la convergence entre les médias, a-t-il expliqué. «Les radios deviennent des chaines de télé, mais il faut faire de la vraie télévision, et non pas mettre des caméras de surveillance dans les studios», a-t-il lancé.

Le groupe indépendant est un pionnier de la convergence radio-télé: il diffuse déjà sa chaîne BFM Business à la fois en radio et e télévision et l'interview matinale de Jean-Jacques Bourdin le matin sur RMC passe en même temps sur BFMTV.