Sofia Vergara a été l’actrice télé la mieux payée en 2013

CLASSEMENT Elle dépasse même l’acteur de télé le mieux payé, Ashton Kutcher…

Benjamin Chapon

— 

Sofia Vergara sur un piédestal tournant aux 66e Emmy Awards, le 25 août 2014.
Sofia Vergara sur un piédestal tournant aux 66e Emmy Awards, le 25 août 2014. — Chris Pizzello/AP/SIPA

Sofia Vergara a gagné 37 millions de dollars en 2013 selon le magazine Forbes qui la place, pour la troisième fois consécutive en tête de son classement annuel des actrices télé les mieux payées. La star de la série «Modern Family» est très loin devant la deuxième du classement, Mariska Hargitay. La star de «New York, unité spéciale» totalise 13 millions de dollars.

L’essentiel des revenus de Sofia Vergara provient en réalité de ses contrats publicitaires avec Pepsi et Head&Shoulder notamment. La comédienne d’origine colombienne est également une femme d’affaires à succès à la tête du groupe Latin World Entertainment.

Kaley Cuoco prend date pour 2015

Avec cette somme rondelette, Sofia Vergara fait mieux qu’Ashton Kutcher, leader du classement des acteurs télé les mieux payés avec 26 millions de dollars. Pour autant, les dix actrices les mieux payées cumulent 140 millions de dollars là où le top 10 de la version masculine du classement réunit 214 millions.

Le classement promet d’être chamboulé l’année prochaine puisuqe la troisème, Kaley Cuoco a récemment négocié d’être payé un million de dollars par épisodes de «The Big Bang Theory» et devrait amélioré son score de 2013 de 11 millions de dollars.