Benjamin Castaldi présentera «Nouvelle Star» sur D8

TELECROCHET C’est un retour aux sources pour le présentateur de «Secret Story» sur TF1…

Benjamin Chapon

— 

Benjamin Castaldi, animateur de "Secret Story", sur TF1.
Benjamin Castaldi, animateur de "Secret Story", sur TF1. — FRED SOULOY / JLPPA

Benjamin Castaldi a mis ses menaces à exécution. Le présentateur avait posé un ultimatum à TF1: si la première chaîne ne lui proposait pas autre chose que «Secret Story 9» pour 2015, il irait voir ailleurs. Et voilà, mercredi soir, pendant «Touche pas à mon poste», il a confirmé les rumeurs qui l’envoyaient sur D8 pour présenter la prochaine saison de «Nouvelle Star».

Devant son prédécesseur, Cyril Hanouna, qui a officié lors des deux premières saisons du télécrochet sur D8, Benjamin Castaldi a expliqué qu’il avait «envie de finir ce que j’avais commencé car M6 m’avait arrêté en cours de saison». L’incident avait eu lieu en 2006 au beau milieu de la saison 4 de «Nouvelle Star».

Une annonce après les rumeurs

Comme le rappelle Puremédias, la rumeur d’un débarquement de Benjamin Castaldi sur D8 pour reprendre en main le télécrochet courrait depuis longtemps. Le transfert avait notamment été annoncé par Thierry Moreau, rédacteur en chef de Télé 7 Jours.

La prochaine saison de «Nouvelle Star» devrait être diffusée à partir du mois d’octobre. Les auditions ont déjà commencé avec un jury partiellement renouvelé. André Manoukian et Sinclair restent, Elodie Frégé et Yarol Poupaud débarquent.