Audiences TV: TF1 domine mais «Blacklist» est en baisse

TELEVISION France 2, M6 et France 3 enregistrent, elles, des audiences sensiblement égales…

Benjamin Chapon

— 

James Spader et Diego Klattenhoff dans la première saison de «Blacklist».
James Spader et Diego Klattenhoff dans la première saison de «Blacklist». — Will Hart/NBC

Audiences du mercredi 3 septembre

 

La série «Blacklist», gros pari pour TF1, continue sur sa lancée et a réuni 6,3 millions de téléspectateurs, mercredi soir, avec trois nouveaux épisodes. C’est 400.000 téléspectateurs de moins en une semaine et surtout une baisse de quatre points de parts d’audiences. TF1 a tout de même attiré 28,9 % du public.

Derrière, un trio composé de France 2, France 3 et M6 se tient aux alentours des 2,7 millions de téléspectateurs, il faut observer à la loupe les parts d’audience pour établir une hiérarchie.

France 2 domine avec 12 % de PDA pour le lancement de la seconde saison inédite de «Détectives», série française avec Philippe Lefebvre, Sara Martins et Jean-Luc Bideau.

Derrière le Big Four, le désert

Avec 11,8 % du public, M6 est troisième avec un nouveau numéro de «Maison à vendre», émission présentée par Stéphane Plaza. France 3 ferme la marche avec 11,6 % de PDA pour un épisode de «Des racines et des ailes» sur le Poitou-Charentes.

Le reste des chaînes réalise de très faibles audiences et aucune d’entre elles ne dépasse les 800.000 téléspectateurs.

M6 marche fort en début de soirée

Du côté de la case des access prime time, M6 est leader avec 1,3 million de téléspectateurs devant «100 % Mag». «Le Grand Journal» de Canal + reste de justesse au-dessus du million d’adeptes. «Touche pas à mon poste», sur D8, passe sous les 900.000 téléspectateurs alors que «C à vous» sur France 5 s’approche des 700.000.

Sur Twitter en revanche, il n’y a pas de contestation possible. «Secret Story» est, de très loin, le programme le plus commenté avec près de 70.000 tweets générés.