VIDEO. Alexia Laroche-Joubert promet le retour de «Y a que la vérité qui compte»

VOYEURISME L’émission de Pascal Bataille et Laurent Fontaine avait disparu en 2006…

Benjamin Chapon

— 

L'émission «Y a que la vérité qui compte» diffusée sur TF1 le 31 octobre 2005.
L'émission «Y a que la vérité qui compte» diffusée sur TF1 le 31 octobre 2005. — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

Un monument de la télévision poubelle des années 2000 pourrait renaître. La productrice Alexia Laroche-Joubert a affirmé à la lettre Media + que ses équipes travaillaient actuellement à une adaptation de «Y a que la vérité qui compte». Ce programme connut un grand succès jusqu’à son arrêt en 2006.

A l’époque présenté, et produit, par l’inénarrable duo Pascale Bataille et Laurent Fontaine, «Y a que la vérité qui compte» proposait à des anonymes de retrouver des personnes de leur choix. Le «retrouvé» était invité sur le plateau sans savoir qui voulait lui parler. Il avait alors le choix de lever, ou non, le rideau qui les séparait sur le plateau.

 

Frissons de la honte et agression

Outre des moments excessivement gênants et un voyeurisme décomplexé, l’émission avait suscité plusieurs polémiques notamment lors de l’agression d’une femme par son ex-fiancé qui l’avait retrouvée grâce à l’émission.

Une journaliste de Télérama avait réalisé un reportage sur l’émission en y participant en tant que témoin.

Si elle voit le jour, cette nouvelle mouture de «Y a que la vérité qui compte» devrait s’appelait «Le rideau». L’élément central de la dramaturgie de l’émission sera donc conservé.