La Croatie accepte le tournage d’une scène de nu de «Game of Thrones»

SERIE La saison 5 de la série est actuellement en tournage à Dubrovnik…

Benjamin Chapon

— 

Daenerys dans la saison 4 de Game of Thrones
Daenerys dans la saison 4 de Game of Thrones — © 2014 Home Box Office

Il s’agira sans doute d’une des scènes clés de la saison 5. Par égard pour ceux qui n’ont pas lu les romans dont la série «Game of Thrones» est l’adaptation, mieux vaut ne pas en dire plus. Le problème est qu’il s’agit d’une scène de nu dans un espace public.

La commission des films de Croatie, très influencée par l'église selon TMZ, voulait interdire le tournage de cette scène dans les rues de Dubrovnik. Comme il s’agit d’une scène clé de l’intrigue, les producteurs de la série n’ont pas lâché le morceau et ont finalement obtenu le droit de la tourner.

Une fausse église construite pour l’occasion

La seule restriction de tournage imposée par la Commission est qu’aucun acteur ou actrice nu ne foule le sol sacré d’un lieu de culte. Comme ladite scène doit débuter dans une église, HBO, producteur de la série, a fait construire une réplique du lieu de culte, uniquement pour cette scène.

Une scène de la saison 4 où un frère et une sœur copulaient, dans un lieu de culte, en présence du cadavre de leur fils avait également dû être tournée aux Etats-Unis. Cette fois-là, HBO n’avait pas cherché à convaincre la commission croate.