Audiences TV: TF1 largement en tête avec «Mentalist», France 3 plus fort que «Pirates des Caraïbes»

TELEVISION Le dénouement du téléfilm «Jusqu’au dernier» permet à France 3 de dépasser France 2 et M6...

Benjamin Chapon

— 

Image de la saison 6 de la série Mentalist
Image de la saison 6 de la série Mentalist — WARNER

Audiences du mardi 2 septembre

 

Dès la rentrée, TF1 reprend ses bonnes habitudes et écrase la concurrence avec une série américaine. La chaîne a ainsi attiré 7,6 millions de téléspectateurs avec les premiers épisodes inédits de la saison 6 de Mentalist, soit 32,2% de part d’audience.

France 3 réussit également un beau score avec la fin de sa série estivale «Jusqu’au dernier». Dans la lignée de ses audiences de l’été, la série française avec Valérie Karsenti et Serge Dupire a rassemblé 3,2 millions de fans (13,6% de PDA).

La grande duchesse snobe les Pirates

France 2 est également dans la moyenne de ses audiences estivales du mardi soir avec un nouveau numéro du magazine «Secrets d’histoire». Il y avait 2,8 millions de téléspectateurs (11,6% de PDA) pour suivre le récit de la vie de la grande duchesse Charlotte de Luxembourg par Stéphane Bern.

M6 atterrit donc à une décevante quatrième place des audiences avec Pirates des Caraïbes: La fontaine de Jouvence. Le quatrième épisode des aventures de Jack Sparrow n’a réuni que 2,7 millions de téléspectateurs (12,4% de PDA) alors qu’il s’agissait de la première diffusion non payante du film avec Penélope Cruz et Johnny Depp.