Audiences TV: «L’amour est dans le pré» bat son record de saison sur M6, «Touche pas à mon poste» réussit son retour

TELEVISION Les séries américaines de TF1 et France 2 souffrent de la concurrence…

Benjamin Chapon

— 

Héroïnes de la saison 9 de l'Amour est dans le pré, sur M6
Héroïnes de la saison 9 de l'Amour est dans le pré, sur M6 — PIERRE OLIVIER/M6

Audiences du lundi 2 septembre 2014

Il y avait beaucoup de monde devant la télé lundi soir. Sans doute pour se donner du courage avant la rentrée des classes. Et parmi ces téléspectateurs, M6 a su en attirer six millions avec le nouvel épisode de la saison 9 de «L’amour est dans le pré». Les mésaventures agricoles et sentimentales de l’émission présentée par Karine Lemarchand ont ainsi attiré 25,4 % du public selon Médiamétrie.

L’émission de M6 bat ainsi son record d’audience de l’année. Sur Twitter, le programme a été très commenté, avec 11.295 tweets échangés selon l’observatoire Seevibes.

Les séries se maintiennent

Derrière M6, TF1 et France 2 s’accrochent grâce à des épisodes inédits de leurs séries américaines respectives. TF1 a réuni 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne, sur la soirée (22,5 % de PDA) devant la saison 9 d’Esprits criminels. France 2 a rassemblé 3,4 millions de fans de Castle (13,4 % de PDA).

France 3 réussit également un bon score avec Le temps des porte-plumes. Le film avec Jean-Paul Rouve et Anne Brochet a attiré 2,2 millions de nostalgiques de l’encre de chine (8,4 % de PDA).

Succès de #TPMP pour son retour

Sur Twitter, Secret Story continue de déchaîner les passions avec 102.172 tweets. Le retour de Touche pas à mon poste a également été très suivi et commenté avec près de 30.000 tweets envoyés.

Avec plus d’un million de téléspectateurs, l’émission de Cyril Hanouna enchante le patron de D8.

Parmi les événements très commentés de cette rentrée de TPMP, outre le Ice Bucket Challenge de toute l’équipe, il y eut l’annonce du départ de Gérard Louvin.