Lars von Trier va réaliser une série télé

SERIE Les fans de «The Kingdom» («L’hôpital et ses fantômes», en français) savent que le réalisateur danois s’y connaît aussi en format télévisuel…

Benjamin Chapon

— 

Lars Von Tier le 9 février 2014 au festival de Berlin
Lars Von Tier le 9 février 2014 au festival de Berlin — John Farr/ Schneider-Pres/SIPA

Le tournage n’aura pas lieu avant 2016 et on n’en sait encore rien, à part son titre, mais l’annonce, par Lars von Trier, de son retour à la réalisation d’une série pour la télévision est très excitante.

Alors qu’elle présentait à la presse la version longue de Nymphomaniac Volume 2 au festival de Venise, la productrice de Lars von Trier a révélé qu’il allait réaliser «The House That Jack Built», série en anglais. Aucune chaîne n’a été évoquée pour la diffusion mais la production sera assurée par Zentropia, société créée par et pour Lars von Trier.

Un titre et des pages blanches

L’entourage du réalisateur a précisé que cette série serait «sans précédent» et bénéficierait d’un «casting international». Lars von Trier devrait commencer l’écriture du scénario cet automne après avoir bouclé celui d’un film d’horreur pour Kristian Levring.

Ce retour au format série est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont vu «L’Hôpital et ses fantômes», mini-série de huit épisodes réalisée il y a vingt ans et devenue culte depuis.