Audiences TV: Le «Shrek» de TF1 bat «Karate Kid» d’une courte tête
TELEVISION Les «grosses» chaînes ont globalement réalisé des audiences décevantes dimanche soir…
Le poids lourd du cinéma d’animation a bien failli se faire croquer par le petit apprenti kung-fu. Dimanche soir, TF1 a pris la tête des audiences avec le troisième volet de Shrek. Le film a réuni 3,9 millions de téléspectateurs, soit 15,8% de part d’audience selon Médiamétrie.
France 2 est juste derrière, à 30.000 téléspectateurs près, avec The Karate Kid. Le film mythique avec Jackie Chan et Jaden Smith dépasse même TF1 en parts d’audience avec 16,6% du public sur l’ensemble de la soirée puisque le film de kung-fu était plus long que Shrek.
Sur Twitter, les internautes ont largement commenté The Karate Kid selon l’observatoire Seevibes qui a dénombré près de 10.000 tweets.
Jai jamais compris pq #karatekid il s’appelait comme aç alors que c’est du Kung-Fu
— GXRCIMORE (@TrvpGenius) August 31, 2014
"Ramasse ta veste. Accroche-la. Décroche la. Mets la. Enlève ta veste. Accroche la. Décroche la. Mets la par terre. Ramasse-la" #karatekid
— australia (@Manon_Perus) August 31, 2014
"Il n’y a pas de mauvais élèves, seulement des mauvais enseignants." C’est bien vrai ça! #karatekid
— Alice (@AliceHoussaye) August 31, 2014
Shrek n’est pas en reste avec près de 18.000 tweets échangés dans la soirée.
Mais je me demande toujours comment l’âne et le dragon ont pu faire des bébés.#shrek
— Reine B (@jollyandreea) August 31, 2014
Le cinéma fait sourire Arte et France 4
A l’instar de TF1, M6 était à la peine dimanche soir avec seulement 2,9 millions de téléspectateurs (11,9% de PDA) devant le magazine «Zone interdite», consacré aux «Secrets de famille». France 3 est dans la moyenne des audiences de ses récents dimanches soirs avec un épisode inédit de «Montalbano, les premières enquêtes». La série italienne a intrigué 2,4 millions de téléspectateurs (9,8% de PDA).
Les soirées cinéma de Arte et France 4 ont connu un beau succès. Witness, film de Peter Weir avec Harrison Ford et Kelly McGillis a séduit plus de 1,6 million de téléspectateurs (6,6% de PDA) sur Arte et Le bon, la brute et le truand, western mythique de Sergio Leone avec Clint Eastwood a attiré 1,2 million de fans (5,4% de PDA).