Le «Central Perk», célèbre café de la série «Friends», recréé à New York

TELEVISION Il va ouvrir ses portes le 17 septembre dans le sud de Manhattan…  

A.G. avec AFP

— 

Les acteurs de la série «Friends».
Les acteurs de la série «Friends». — Warner

Vingt ans après le lancement de la série télévisée «Friends» aux Etats-Unis, son café mythique va être recréé temporairement à New York, pour la plus grande joie de ses fans.

Canapé orange, fauteuil vert et mur de brique, rien ne manquera au «Central Perk» qui ouvrira du 17 septembre au 18 octobre dans le sud de Manhattan, selon Warner Bros et Eight O'Clock Coffee, deux des partenaires de l'opération.

Gunther fera des apparitions

A défaut de pouvoir s'y asseoir avec Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler ou Ross, les visiteurs pourront s'installer dans les canapés pour prendre un café, participer à des concours, faire bien sûr des photos et même écouter à l'occasion «Smelly Cat», l'affreuse chanson improvisée dans la série par Phoebe. Le barman Gunther - l'acteur James Michael Tyler - y fera aussi des apparitions.

Le premier épisode de «Friends», énorme succès international, avait été diffusé le 22 septembre 1994 aux Etats-Unis sur NBC. La série a duré dix saisons et s'est terminée le 6 mai 2004. Le dernier épisode avait été regardé par 52,5 millions de téléspectateurs.

Une parodie pour les 20 ans de la série

La série se passe à Manhattan, mais a été filmée en Californie, dans les studios de Warner Bros à Burbank, à l'exception de la finale de la quatrième saison, tournée à Londres.

Mercredi soir, l'animateur et humoriste de télévision américain Jimmy Kimmel a lui aussi célébré à sa façon les 20 ans de «Friends». Il a réuni pour son «Jimmy Kimmel Live» les trois actrices de la série, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow et Courteney Cox, pour une brève parodie surprise de la série, lui même jouant le rôle de Ross.