«Friends»: Jennifer Aniston, Courteney Cox et Lisa Kudrow réunies pour une scène

SERIE L'animateur Jimmy Kimmel a réuni mercredi soir les trois héroïnes de la sitcom culte...  

J.M.

— 

Lisa Kudrow, Jennifer Aniston, Courteney Cox et Jimmy Kimmel, mercredi 27 août 2014, à Los Angeles.
Lisa Kudrow, Jennifer Aniston, Courteney Cox et Jimmy Kimmel, mercredi 27 août 2014, à Los Angeles. — Jimmy Kimmel Live / ABC

Elles se sont retrouvées dans leur cuisine, grâce à Jimmy Kimmel. Mercredi soir, l’animateur américain a réuni Jennifer Aniston (Rachel), Lisa Kudrow (Phoebe) et Courteney Cox (Monica), les trois actrices de «Friends» dans son talk-show sur ABC.

Cela fait déjà dix ans que la série culte de toute une génération s’est achevée. Jimmy Kimmel, qui s’est déclaré fan de la série, a tenté de les faire rejouer leur rôle dans un script écrit spécialement pour elles.

D’abord Jimmy Kimmel a invité Jennifer Aniston à découvrir un décor. «C’est une réplique exacte de la cuisine dans la série, j’ai dû payer 80.000 dollars pour la faire. Jusqu’au thé, tous les détails sont fidèles.» Mais Jennifer refuse de lire une réplique: «C’est crétin.» «Est-ce que c’est plus crétin que de vivre dans un énorme appartement à New York pendant huit ans rien qu’en travaillant dans un coffee-shop?», rétorque Jimmy Kimmel.

Puis arrivent Courteney Cox et Lisa Kudrow. Pourquoi Joey et Chandler ne sont pas là?, s’interrogent-elles. «Ils sont morts. Marcel le singe les a mordus et leur a transmis la rage et ils sont morts», a expliqué Jimmy Kimmel en référence au singe capucin adopté par Ross et viré de la série pour cause de tournage difficile.