Audiences TV: TF1 a régné sur Twitter et sur le prime time avec «Blacklist»

TELEVISION La série policière dont la première chaîne a commencé mercredi soir la diffusion de la première saison a réalisé un bon démarrage...

J.M.

— 

James Spader dans la première saison de la série
James Spader dans la première saison de la série — SONY PICTURE TELEVISION

«Blacklist» démarre fort. La série policière américain que diffusait TF1 a rassemblé mercredi soir 6,7 millions de téléspectateurs (34% de part d’audience), selon Médiamétrie. C’est le programme de prime-time le plus commenté sur Twitter, avec 6.251 tweets selon Seevibes*.  Des séquences choc de ce thriller avec James Spader et Megan Boone ont marqué les téléspectateurs.

20 Minutes aussi a beaucoup apprécié la série, cliquez ici pour lire pourquoi.

Deuxième sur le podium des audiences de prime-time du mercredi soir, c’est France 3. Grâce à «Des racines et des ailes», 3,2 millions de téléspectateurs (14,8% de pda) ont participé à un voyage organisé de la Côte vermeille aux Pyrénées.

Les rediffusions de «Fais pas ci, fais pas ça» programmés par France 2 ont attiré 2,2 millions de personnes (9,6% de pda). «Des gîtes pas comme les autres» sur M6 ont captivé 1,8 million de téléspectateurs (8,8% du public).

Deuxième programme de prime-time qui a remué Twitter, avec 3616 tweets selon Seevibes*, c’est «The Big Bang Theory» dont NRJ 12 diffuse la sixième saison. Une série pour laquelle Jim Parsons a obtenu dimanche soir pour la quatrième fois l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série comique.

(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.