Audiences TV: «Harry Potter et la coupe de feu» réchauffe TF1, «Fatal» allume Twitter

TELEVISION Quelque 4,1 millions de téléspectateurs ont regardé le film que diffusait TF1 mardi soir, plaçant la chaîne en tête des audiences...

J.M.

— 

Daniel Radcliffe dans
Daniel Radcliffe dans — WARNER BROS ENT. HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS (C) JK ROWLING

C’est magique. Harry Potter et la coupe de feu, de Mike Newell avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, a ensorcelé 4,1 millions de téléspectateurs (20,6% du public), selon Médiamétrie. Du coup, TF1, qui diffusait ce quatrième volet de l'heptalogie Harry Potter, se hisse en haut du podium des audiences du mardi soir.

Avec ses «Secrets d’histoire», France 2 prend la deuxième place. Quelque 3,4 millions de téléspectateurs (14,8% du public) ont senti peser sur leur canapé tout le poids de «De Gaulle, le dernier des géants», raconté par Stéphane Bern.

«Jusqu’au dernier». C’est le nom de la série inédite diffusée par mardi soir par France 3 et qui a été regardé par 3,4 millions de personnes (14,7% de part d’audience). «Jusqu’au dernier» réunit les actrices Valérie Kersenti, Brigitte Fossey et Flore Bonaventura.

Le Petit Nicolas n’est pas un documentaire sur un autre ex-président de la République. Mais une comédie française adaptée de l’œuvre de Sempé et qui a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs devant M6.

Loin derrière, W9 a aguiché 813.000 téléspectateurs avec Fatal, une autre comédie française, avec Michaël Youn dans le rôle du rappeur Fatal Bazooka. Fatal, c’est aussi le programme de prime-time le plus commenté sur Twitter, avec 6.404 tweets selon Seevibes*, juste devant Harry Potter (près de 5.325 tweets, selon la même source). Extraits des dialogues du film :

Allez, la vidéo ci-dessous, ne nous remerciez pas, c’est cadeau.

(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.