Audiences TV: «La Vengeance dans la peau», leader sur TF1, Bordeaux-Monaco divise sur Twitter

TELEVISION La rediffusion de «La Vengeance dans la peau» a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 19,3% de part d’audience, selon Médiamétrie...

Anne Demoulin
— 
Matt Damon dans «La Vengeance dans la peau».
Matt Damon dans «La Vengeance dans la peau». — Paramount Pictures France

La rediffusion de La Vengeance dans la peau, le blockbuster réalisé par Paul Greengrass et porté par Matt Damon, a permis à TF1 de prendre la tête des audiences ce dimanche. Le long-métrage américain a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs, soit 19,3 % de part d’audience, selon Médiamétrie.

M6 prend la seconde place avec «Capital». Le magazine économique, présenté par François-Xavier Ménage, a séduit plus de 2,5 millions de téléspectateurs, soit 13,1 % de PDA.

France 2 arrive troisième avec la diffusion du film inédit en clair La Délicatesse. La comédie de David Foenkinos, emmenée par Audrey Tautou et François Damiens, a rassemblé plus de 2,3 millions de cinéphiles, soit 11,4 % du public.

France 3 est au pied du podium avec le lancement de la série italienne inédite «Montalbano, les premières enquêtes». Le premier épisode de la soirée a intéressé 2,1 millions de curieux, soit 10,4 % de PDA.

1,5 million de fans de Robin Williams

Du côté des autres chaînes, la rediffusion de la comédie Madame Doubtfire, programmée en hommage à Robin Williams, a fédéré 1,5 million de fans de l’acteur décédé la semaine dernière, soit 7,5 % du public.

Sur Arte, Usual Suspect de Bryan Singer avec Kevin Spacey, Gabriel Byrne et Benicio Del Toro a réuni plus de 1 million de cinéphiles, soit 5 % de PDA.

Du côté des audiences sociales, le match qui opposait Bordeaux à Monaco sur Canal, marqué par la victoire des Girondins, a été, avec 26.084 échangés selon Seevibes, le programme de prime time le plus commenté de la soirée. Si certains internautes se félicitaient de la victoire de Bordeaux, d’autres attribuaient cette dernière à des erreurs d’arbitrage…

". Un entraîneur qui prend des risques et qui est récompensé en deuxième période! Chapeau #Sagnol #FCGBASM 4-1"
— fabien (@Bertinfabien1) August 18, 2014
Donc en résumé y’a pas péno sur le 2-1 et y’a hors-jeu sur le 3-1.. Bel arbitrage #FCGBASM
— ✖ DEWEY ✖ (@NinoGigiAmoroso) August 17, 2014



Tout le monde se paluche sur Bordeaux, mais personne pour parler de la prestation de ces guignols d’arbitres (3 buts non valables) #FCGBASM
— Julien Renaux (@jurenaux) August 17, 2014



Quand je vois Jardim se cacher derrière les deux erreurs d’arbitrage… Certes elles y sont, mais le niveau de jeu est pathétique. #FCGBASM
— Guillaume V. (@Djisanka) August 17, 2014