VIDEO. Kevin Spacey et Hillary Clinton dans une parodie de «House of Cards»

SERIE Le héros de «House of Cards» a imité Bill Clinton dans un sketch à l’occasion de l’anniversaire de l’ex-président des Etats-Unis…

Anne Demoulin
— 
Kevin Spacey dans la série «House of Cards».
Kevin Spacey dans la série «House of Cards». — NETFLIX

Candidate ou pas, Hillary Clinton bénéficie du soutien de Frank Underwood, le héros de la série «House of Cards». Kevin Spacey a accepté de participer à une vidéo parodiant la série de Netflix, publiée par la fondation Clinton et réalisé à l’occasion de l’anniversaire à l’ex-président des Etats-Unis.

L’allusion à la candidature de Hillary Clinton

Dans cette vidéo, Frank Underwood aka Kevin Spacey fait un aparté face caméra, comme il en a l’habitude dans la série: «Washington est tellement ennuyeux pendant l’été que j’aime me distraire en m’amusant avec mes prédécesseurs». Confortablement installé dans le bureau ovale de la Maison Blanche, il appelle Hillary Clinton en imitant Bill Clinton et lui demande ce qu’elle a prévu de lui offrir pour son anniversaire.

«C’est une décision très personnelle que je prendrai lorsque je serai prête», réplique-t-elle. Une allusion à la réponse que donne l’ex-secrétaire d’Etat à chaque fois qu’on l’interroge sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2016, rappelle le Time.

Le programme de protection des éléphants

«J’aimerais vraiment l’un de ces éléphants dont tu parles toujours de sauver», plaisante Kevin Spacey. Hillary Clinton a récemment annoncé sa participation financière dans un programme de protection des éléphants. Kevin Spacey finit par proposer à Hillary Clinton d’adopter un bébé éléphant, avant que la conversation ne tourne ensuite vers le nom du futur bébé de Chelsea Clinton, leur fille.

Si le héros de «House of Cards» suggère Frank ou Claire, le prénom des personnages principaux de la série. «Je penchais en faveur du prénom Kevin», lui rétorque Hillary Clinton, avant de signer une carte d’anniversaire virtuelle pour son époux.