Les Pussy Riot au casting de «House of Cards»?

SERIE Un collaborateur de la production affirme que deux membres du collectif vont apparaître dans le thriller politique américain…

Anne Demoulin
— 
Nadezhda Tolokonnikova, et Maria Alekhina au tribunal de Moscou en février 2014.
Nadezhda Tolokonnikova, et Maria Alekhina au tribunal de Moscou en février 2014. — Denis Tyrin/AP/SIPA

Deux membres du collectif féministe Pussy Riot, Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova, pourraient apparaître au générique de la saison 3 du thriller politique américain «House of Cards», selon l’hebdomadaire américain Baltimore City Paper, qui cite un collaborateur de la production.

Les deux Russes ont assisté au tournage

En mai dernier, les deux membres avaient manifesté leur désir de rencontrer l’équipe de la série de Netflix: «C’est important pour nous de rencontrer des gens qui font du cinéma politique aux Etats-Unis, parce qu’en Russie, un tel cinéma n’existe pas, et nous voulons savoir comment on fait», avait déclaré Maria Alekhina.

«Ce n’est pas la question de savoir ce qu’ils veulent de nous, mais plutôt ce que nous voulons d’eux. Et nous voulons apprendre à faire un film politique. Voilà ce qui est à l’ordre du jour pour nous en ce moment», avait renchéri Nadejda Tolokonnikova.

La réplique à Kevin Spacey?

Citant des sources proches de la production, le journal de Baltimore City Paper affirme que Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova étaient récemment sur le tournage dans le Maryland. Reste à voir si elles resteront dans les coulisses ou donneront la réplique à Kevin Spacey.