«Game of Thrones»: L'acteur J.J. Murphy meurt pendant le tournage de la saison 5

SERIE Le comédien irlandais, âgé de 86 ans, venait d’intégrer le casting de la cinquième saison pour incarner Ser Denys Mallister, le doyen de la Garde de la nuit...

Anne Demoulin

— 

L'affiche de la série «Game of Thrones».
L'affiche de la série «Game of Thrones». — HBO

L’équipe de «Game of Thrones» est en deuil. L’acteur J.J. Murphy est décédé ce vendredi, soit seulement quatre jours après avoir quitté le tournage de la cinquième saison de la série culte de HBO, a annoncé le Belfast Telegraph.

Le doyen de la Garde de la nuit

L’acteur d’origine irlandaise, âgé de 86 ans, venait d’intégrer le casting pour incarner Ser Denys Mallister, le doyen de la Garde de la nuit. Selon son agent Phillip Young, J.J. Murphy était «absolument ravi», d’intégrer l’équipe «d’une des plus grandes productions du monde à ce stade de sa carrière».

Il n’aura hélas eu le temps que de jouer quelques-unes de ses premières scènes. La production de «Game of Thrones» ne sait pas encore si le rôle va être réattribué ou si ce dernier sera supprimé ou réécrit, selon The Guardian.

L’enseignant de Liam Neeson

J.J. Murphy avait récemment tourné dans le blockbuster Dracula Untold qui sortira en salles le 1er octobre prochain. Il a également joué dans Mickybo and Me, Cal ou Angela’s Ashes.

J.J Murphy était surtout connu pour ses rôles au théâtre et son implication dans l’apprentissage du métier. Après une longue carrière au Lyric Theatre de Belfast, l’acteur irlandais a formé des acteurs comme Liam Neeson.