La saison 2 de «True Detective» se dévoile peu à peu

SERIE Pas de Brad Pitt, mais de jolis noms au casting tout de même...

Benjamin Chapon
— 
Image de la saison 1 de true Detective avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson
Image de la saison 1 de true Detective avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson — Michele K. Short/AP/SIPA

De rumeurs en rumeurs, la saison 2 de la série «True Detective» dévoile certains éléments. On savait déjà que le duo Matthew McConaughey-Woody Harrelson de la brillante première saison ne serait pas de la partie.

On sait aussi, parce que Nic Pizzolatto, créateur de la série, l’a dit, que la saison 2 quitterait la Louisiane pour la Californie. Entre villes imaginaires et lieux réels, comme Big Sur et Monterey, l’intrigue suivra les aventures d’un nouveau duo d’enquêteurs aux prises avec un criminel sataniste et des entrepreneurs de travaux publics.

Le casting bientôt officiel

Le cocktail «True Detective», mêlant histoires personnelles lourdes des flics et affaires locales louches sera donc à nouveau servi. Par ailleurs, Nic Pizzolatto a promis de faire subir à la Californie le même traitement artistique que la Louisiane en allant à la recherche de décors naturels atypiques.

Pour ce qui est du casting, il n’y a aucune certitude mais des rumeurs persistantes. Le site The Wrap croit savoir que Colin Farrell et Taylor Kitsch formeront le duo d’enquêteurs. Vince Vaughn, dans le rôle d’un homme d’affaires, et Elisabeth Moss, la Peggy Olson de «Mad Men», en shérif du comté sont également pressentis.