«Big Bang Theory»: Sheldon, Leonard et Penny sont parvenus à trouver un accord avec Warner Bros

TELEVISION Retardé en raison de longues négociations entre les acteurs et le studio, le tournage de la saison 8 pourrait reprendre ce mercredi…

A.G.

— 

Dans la série américaine «Big Bang Theory», les héros sont des «geeks».
Dans la série américaine «Big Bang Theory», les héros sont des «geeks». — WARNER BROS

Ça y est. Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Leonard) et Kaley Cuoco (Penny), les stars de la série la plus regardée aux Etats-Unis, «Big Bang Theory», viennent de trouver un accord avec Warner Bros. Les comédiens ont enfin signé pour trois saisons supplémentaires sur la chaîne CBS avec une augmentation à la clé, affirme la revue spécialisée The Hollywood Reporter.

Des sources du magazine indiquent que le trio, qui gagnait 325.000 dollars chacun par épisode, aurait réussi à négocier un million de dollars par demi-heure de série chacun. Ils se rapprocheraient ainsi de ce que touchaient les stars de «Friends». Les six acteurs de la série culte qui s’est achevée en 2004 avaient engrangé 1,2 million de dollars par épisode pour les deux dernières saisons, selon l’ouvrage 10 ans de Friends collector: L’encyclopédie exhaustive de la série culte. De leur côté, les acteurs Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj), sont toujours en négociation avec le studio pour la suite de «Big Bang Theory», alors que les contrats de tous les comédiens ont expiré à la fin de la saison 7.

20 millions de fidèles

Le tournage de la saison 8, qui devait commencer mercredi dernier, a déjà une semaine de retard en raison de ces interminables discussions autour des revendications salariales des acteurs. The Hollywood Reporter estime qu’il pourrait reprendre ce mercredi. Selon le magazine, Simon Helberg et Kunal Nayyar devraient se mettre d’accord avec Warner Bros cette semaine. Mayim Bialik (Amy) et Melissa Rauch (Bernadette), ont elles déjà signé leur nouveau contrat (leur accordant une hausse de salaire importante).

La série, diffusée sur la chaîne CBS aux Etats-Unis, est la série télévisée la plus regardée outre-Atlantique (devant NCIS) avec 20 millions de fidèles, selon Nielsen. En comptabilisant les visionnages en rattrapage (replay), la comédie a même atteint 23,26 millions d’adeptes. La diffusion du premier épisode de la saison 8 est prévue pour le 22 septembre.