George R.R. Martin délaisse «Game of Thrones»

SERIE L'auteur s'éloigne du tournage de la série, pour se concentrer sur l’écriture du sixième tome de la saga…

Benjamin Chapon

— 

George R.R. Martin, auteur de la saga "Game Of Thrones", à Dijon pour une séance de dédicaces, le 3 juillet 2014
George R.R. Martin, auteur de la saga "Game Of Thrones", à Dijon pour une séance de dédicaces, le 3 juillet 2014 — Philippe Merle AFP

En marge du Comic-Con de San Diego, où ont notamment été présentées les nouvelles têtes de la future saison 5 de «Game of Thrones», George R.R. Martin a annoncé qu’il ne participerait pas du tout à sa conception.

L’auteur des romans à l’origine de la série avait pris l’habitude d’écrire le scénario d’un épisode par saison. Il était aussi très impliqué dans le casting et se rendait souvent sur les tournages pour donner des indications aux réalisateurs.

Pour une sortie en 2015 aux Etats-Unis

Mais cette défection du grand George est un mal pour un bien aux yeux des fans de Westeros, puisque l’auteur a décidé de s’éloigner des tournages pour se concentrer sur l’écriture du sixième tome de la saga. «Je dois vraiment finir ce roman, j’y consacre toute mon énergie actuellement.»

Au détour d’une phrase, on peut même imaginer que George R.R. Martin vienne à bout de ce sixième roman avant la fin de l’année puisqu’il espère tout de même se rendre en Espagne «pour la fin du tournage de la saison, en janvier 2015.»