Séries TV: Les Américains vont se faire spoiler «Downton Abbey»… «Fargo» remonte dans le temps…

SERIES Et Anthony Hopkins a été engagé pour le pilote de la nouvelle série de J.J. Abrams...

Benjamin Chapon

— 

Image tirée de la saison 3 de Downton Abbey
Image tirée de la saison 3 de Downton Abbey — © 2012 Carnival Film & Television Limited. All Rights Reserved

«Dowton Abbey» en différé

Habitués à l’exclusivité et la primeur, les fans américains râlent contre la décision de la chaîne PBS de diffuser la saison de «Downton Abbey» à partir du 5 janvier 2015, soit plusieurs mois après la diffusion européenne. De nombreux adeptes de la série britannique se sont plaints de devoir subir les spoilers européens de l’intrigue. Pour tous ceux qui ont eu la désagréable expérience de se faire révéler l’intrigue de «Game of Thrones» ou «True Detective» par des téléspectateurs américains sur Twitter, cette information aura forcément un goût de revanche. La présidente de PBS a justifié ce choix en expliquant que l’audience des séries était meilleure «par temps froid, en janvier».

>> Les nouvelles séries les plus attendues de l’été en images

Fargo visite les années 1970

La deuxième saison de la série «Fargo» se déroulera en 1979. Le personnage de Lou Solverson sera donc un jeune homme. Adaptée du film des frères Coen, la première saison produite par la chaîne FX se déroulait dans les années 1990 et a été un succès. Selon Deadline, l’esthétique de cette seconde saison de dix épisodes sera influencée notamment par l’atmosphère des films Miller’s Crossing et The Barber: l’homme qui n’était pas là, des frères Coen.

Anthony Hopkins embauché par JJ Abrams

Le comédien du Silence des Agneaux tiendra le rôle principal de la série «Westworld», produite par JJ Abrams pour HBO. Inspirée par le film du même nom de Michael Crichton, sorti en 1973, la série suivra le Dr. Robert Ford, programmateur en chef des robots d’un parc d’attractions futuriste. Il s’agira de la première expérience d’Anthony Hopkins pour une série télévisée, l’une des plus attendues pour l’année à venir. Rachel Evan Wood sera également au casting, selon The Hollywood Reporter.