Tous les épisodes des «Simpsons» réunis sur un site

SERIE Comptez douze jours et douze nuits pour les regarder intégralement…

Benjamin Chapon

— 

Dans l'épisode du 25 avril 2010, les Simpsons deviennent écolos.
Dans l'épisode du 25 avril 2010, les Simpsons deviennent écolos. — AP/SIPA

En attendant le marathon de douze jours qui verra la diffusion de l’intégrale de ses épisodes, le 21 août, sur Fox, «Les Simpsons» s’offrent un site dédié.

Simpsonsworld.com permettra de retrouver tous les épisodes des 26 saisons du dessin animé. L’internaute pourra se concocter un programme en rentrant des mots-clés ou des répliques cultes. Il sera ainsi possible d’isoler tous les épisodes avec votre personnage préféré ou tous ceux au cours desquels Homer mange un donut.

Le clown a le cafard

Cette annonce des producteurs des Simpsons intervient alors que les fans attendent, comme jamais, le début de la nouvelle saison. Les créateurs avaient en effet annoncé qu’un des personnages majeurs de la série allait mourir au cours du premier épisode.

Le producteur de la série, Al Jean a révélé que le titre de ce premier épisode était «Clown in the Dumps». En français, ce titre pourrait donner «Clown triste» puisqu’il s’agit d’un jeu de mot avec l’expression «down in the dumps», signifiant «avoir le cafard». Krusty le clown pourrait être le personnage condamné, à moins qu’il ne s’agisse de son ex-compagnon de scène Tahiti Bob.