Audiences TV: Les veaux de «L’amour est dans le pré» sur M6 et les bovins de «Secret Story» sur TF1

TELEVISION L’émission de rencontres amoureuses permet à M6 de dépasser TF1 en audiences et sur Twitter…

Benjamin Chapon

— 

C'est parti pour la saison 9 de L'amour est dans le pré !
C'est parti pour la saison 9 de L'amour est dans le pré ! — DR/M6

Du sang, des larmes et des déclarations d’amours… Le cocktail bien connu de «L’amour est dans le pré» a été agrémenté lundi soir d’un événement bovin. La naissance de deux petits veaux a ému candidates et téléspectateurs. Ils étaient 5,3 millions à regarder M6, soit 24,3 % de part d’audience selon Médiamétrie.

M6 dépasse ainsi TF1 d’une courte tête. Les épisodes en rediffusion de la série américaine «Esprits criminels» ont attiré 5,1 millions de téléspectateurs (23,1 % de PDA) au cours de la soirée.

Twitter, les veaux et l’orthographe

Sur Twitter aussi, «L’amour est dans le pré» devançait toutes les autres émissions de prime time avec 15.255 tweets échangés selon l’observatoire Seevibes.

Bien sûr, sur l’ensemble de la journée, c’est la nouvelle saison de Secret Story, sur TF1, qui a lu plus excité les internautes avec plus de 150.000 tweets échangés. Bon nombre de ses messages dénoncent la nullité du programme et la vulgarité des candidats. D’autres sont plus énigmatiques.

Pour ce qui est des audiences, après un premier prime catastrophique vendredi soir, la première émission quotidienne de lundi a séduit près de 2,5 millions téléspectateurs, soit 20.9 % du public, un score honorable et dans la moyenne des précédentes saisons.

France 3 dépasse à peine Arte

Les autres chaînes ont connu des audiences décevantes lundi soir. France 2 est troisième avec les épisodes de «Meurtres au paradis», dont un inédit. La série avec Sara Martins a attiré 3,3 millions de téléspectateurs (11,3 % de PDA).

France 3 diffusait Micmacs à tire-larigot. Le film de Jean-Pierre Jeunet avec Dany Boon et Omar Sy n’a séduit que 1,6 million de téléspectateurs (6,8 % de PDA), à peine plus que Un drôle de paroissien, film de Jean-Pierre Mocky avec Bourvil qui a permis à Arte d’attirer 1,4 million de téléspectateurs (5,9 % de PDA).

(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.