Jean-Pierre Foucault, Ophélie Meunier: Les dernières nouvelles du mercato télé et radio

MERCATO Jean-Pierre Foucault, Stéphanie Renouvin, le point sur les transferts du PAF…

Alice Coffin
— 
Jean-Pierre Foucault pendant l'enregistrement du «Plus grand Quizz de France», le 11 septembre 2010 à Toulouse
Jean-Pierre Foucault pendant l'enregistrement du «Plus grand Quizz de France», le 11 septembre 2010 à Toulouse — C. CHEVALIN / TF1

Du neuf dans le mercato télé - radio. Si on peut le formuler ainsi. Car les dernières news des transferts entre antennes ou chaînes ne concernent pas que des jeunes premiers.

Ivan Levaï repêché par RTL

RTL aimerait-elle la «catégorie des vieux cons caducs»? C’est dans cette catégorie qu’ Ivan Levaï, 77 ans, avait été, selon ses propres mots, rangé par France inter. La station avait annoncé en juin que la revue de presse du week-end du chroniqueur ne serait pas renouvelée à la rentrée. Il a trouvé un nouveau micro. Chez «On refait le monde» animé par Marc-Olivier Fogier sur RTL dont il rejoint l’équipe de polémistes.

Jean-Pierre Foucault met les pieds dans Europe 1


RTL et Jean-Pierre Foucault se sont dit leur dernier mot en juin dernier. C’est sur Europe 1 que l’animateur officiera en septembre aux côtés de Cyril Hanouna qu’il connaît bien. Jean-Pierre Foucault sera de la bande des «Pieds dans le plat», l’émission programmée à 16h en remplacement de celle de Laurent Ruquier parti… sur RTL.

Ophélie Meunier et le mercato interne

Pas de changement de chaîne pour la présentatrice de «La minute pop» du «Petit Journal», Ophélie Meunier. Elle se contente de changer d’émission. Selon Pure Medias, Ophélie Meunier quitte Yann Barthès pour remplacer Anne-Elisabeth Lemoine dans «La Nouvelle Edition» de Canal + aux côtés de son animateur principal, Ali Baddou.

Stéphanie Renouvin passe de la télé à la radio

Jusqu’ici présentatrice du journal télévisé de D8, Stéphanie Renouvin animera à la rentrée «Le grand morning de RTL 2». Elle sera aux côtés de Christophe Nicolas pour cette tranche entre 6h et 9h.